Contrôleur qualité FTTH (H/F)

Type de contrat : Interim
Secteur d'activité : Travaux publics
Secteur géographique : Franche-Comté

Entreprise

Fort de plus d’une vingtaine d’agences en France, le Groupe EURO DEAL a su se positionner comme un interlocuteur de référence dans la recherche de solutions pour l’emploi de proximité. Depuis plus de 30 ans, nos experts en recrutement accompagnent l’Entreprise dans sa recherche de compétences et facilite l’accès au travail de ses intérimaires en leur offrant une gestion personnalisée  de leurs parcours professionnel.

Poste

Notre agence EURO DEAL ENERGY recherche pour l’un de ses clients, entreprise spécialisée dans le domaine des télécoms, un(e) : contrôleur qualité fibre optique et cuivre.

Rattaché au responsable QSE, vous serez en charge des missions suivantes :

– Réalisation des contrôles qualité/sécurité
• réaliser des contrôles de niveau 2, selon un plan de charge défini en fonction des activités, des problématiques, et des performances des techniciens.
• contrôle les chantiers en référence aux cahiers des charges clients.
• audit de la sécurité des chantiers afin de s’assurer de l’application des règles de sécurité.
• réalisation des visites communes avec les clients lors de litiges ou points bloquants.
• réalisation des contrôles de niveau 3 sur les sous-traitants.

– Accompagnement des équipes
• identifier les points de progrès par activité et techniciens.
• réaliser des accompagnements qualité et sécurité afin de faire progresser les techniciens.
• relayer la politique QSE définie sur le Groupe.
• accompagner si besoin, la montée en compétences de nouveaux arrivants ou sous-traitants.

– Suivi des non-conformités
• assurer le suivi des reprises des non-conformités et la mise en place d’actions.
• rédiger les comptes-rendus suite à contrôle qualité et sécurité.
• tracer dans un tableau tous les contrôles réalisés, ainsi que ceux des sous-traitants de son périmètre.

Profil

Compétences techniques :

• Bonne connaissance des infrastructures de télécommunications
• Connaissance des règles de sécurité
• Connaissances des cahiers des charges client

Une expérience dans les métiers de la télécommunication de 3 à 5 ans est requise. 

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