Contrairement à un stéréotype de l’évaluation assimilée à un risque d’exclusion, nous considérons au contraire que l’évaluation est un service que nous apportons tant au salarié qu’à l’entreprise qui nous fait confiance.

L’évaluation est la première étape incontournable pour la valorisation du capital humain : nous accordons donc une importance toute particulière au travail d’évaluation des potentiels et savoir-faire de nos salariés, pour répondre à une parfaite adéquation des besoins de nos clients, mais aussi pour aider nos salariés à prendre conscience de leurs forces et compétences à développer, afin de les orienter vers les formations adaptées et leur permettre d’accéder ou retourner le plus rapidement possible vers l’emploi.

Nos engagements en matière d’évaluation

  • Une maîtrise parfaite des territoires par une connaissance de la cartographie des emplois.
  • Une relation permanente avec les entreprises de façon à connaître la réalité des spécificités des emplois et des compétences recherchés, en complément de l’analyse des référentiels et des fiches emploi.
  • Le recours à des tests conçus et certifiés par des experts indépendants, qui sont proposés aux salariés en complément aux entretiens : tests métiers, tests de compétences et capacités professionnelles, tests de personnalité.
  • Une proximité avec tous nos salariés afin d’assurer une bonne intégration des résultats de leur évaluation dans leur prise de décision en matière de formation et d’orientation, mais également un suivi dans leur parcours professionnel entre chaque mission de façon à enrichir leur portefeuille de compétences et accroître ainsi leur chance d’accéder à l’emploi.

 

professionnel formation